Le conseil exécutif de POWER tient à remercier tou.te.s ceux et celles qui ont contribué au travail de POWER en 2020, en particulier ceux/celles qui ont fait un don et qui ont stimulé notre fonds d’urgence COVID-19. Grâce à votre générosité et à votre soutien, nous avons pu faire un don des milliers de dollars directement aux travailleur.euse.s du sexe dans le besoin grâce à des micro-subventions de 100 $. Nous avons également fait un à Willow’s and Ottawa Independent Companions pour soutenir leur travail d’urgence en faveur des travailleur.euse.s du sexe pendant la crise actuelle de COVID-19. Le fonds d’urgence de POWER est désormais inactif.
En raison de la pandémie, nous n’avons pas été en mesure de tenir notre assemblée générale annuelle 2020 pour rendre compte à nos membres et organiser des élections le conseil. Nous craignons qu’une réunion Zoom (ou autre plateforme similaire) ne compromette la sécurité de nos membres. Nous espérons plutôt organiser une réunion en personne à l’été ou à l’automne 2021, en attendant la distribution du vaccin et l’amélioration des statistiques liées à la COVID-19 à Ottawa. En attendant, si vous êtes intéressé.e à vous impliquer dans l’organisation avec POWER, veuillez nous contacter via notre courriel powerottawa<at>gmail<dot>com.
Pour les initiatives de 2021, nous sommes ravi.e.s d’annoncer une collaboration avec les chercheurs de l’Université d’Ottawa, Emma McKenna et Ryan Conrad. Cette équipe de recherche comprend également des membres actuels et anciens de POWER et des membres du conseil. L’équipe recueille de l’information sur la façon dont les travailleur.euse.s du sexe ont ou n’ont pas eu accès à des programmes de remplacement du revenu d’urgence comme la Prestation Canadienne d’Intervention d’Urgence (PCU), la Prestation Canadienne d’Urgence pour étudiants et l’assurance-emploi (AE). Nous espérons que ces données aideront nos futurs efforts de plaidoyer en faveur de la pleine inclusion des travailleur.euse.s du sexe dans les programmes de prestations sociales destinés à tous les travailleur.euse.s.